galerie art pluriel


Portail des créateurs d'art et artistes "Tout ce que tu peux faire ou rêver de faire tu peux l'entreprendre. L'audace renferme en soi génie, pouvoir et magie. Débute maintenant!" Goethe

L'Ange du bizarre

Le romantisme noir, de Goya à Max Ernst

Dimanche 3 Mars 2013

L'Ange du bizarre

Au musée d'Orsay du 5 mars au 9 juin 2013

Dans les années 1930, Mario Praz met en valeur pour la première fois le versant noir du romantisme, désignant ainsi un vaste pan de la création artistique qui, à partir des années 1760-1770, exploite la part d'ombre, d'excès et d'irrationnel qui se dissimule derrière l'apparent triomphe des lumières de la Raison.

Cet univers se construit à la fin du XVIIIe siècle en Angleterre dans les romans gothiques. Les arts plastiques emboîtent rapidement le pas : les univers terribles ou grotesques de nombreux peintres, graveurs et sculpteurs de toute l'Europe rivalisent alors avec ceux des écrivains.

Programmation :
Tous les jours (sauf lundi, 1er janvier, 1er mai, 15 août, 25 décembre) 9h30-18h,
jeudi jsq 21h45 (vente des billets jsq 17h, jeudi jsq 21h)

Tarifs : Entrée 12€, Tarif réduit 9,50€.

Réservation : 01.53.63.04.63

Yvan MARCOU
Lu 236 fois

Expositions à venir en région Occitanie | Expositions à venir hors région Occitanie | Expositions actuelles en région Occitanie | Expositions actuelles hors région Occitanie | Expositions terminées | Un portail à la disposition des créateurs d'art | ATHINA | ... | Éliane CIANNI | Annie DAUCHEL | "GILDA" | Yvan MARCOU | Jacqueline YON | Des artistes à découvrir dans la galerie | Informations générales | Annonces légales