galerie art pluriel

Yvan Marcou aux Promenades Photographiques - VENDÔME

du 17 juin au 18 septembre 2011


Yvan Marcou aux Promenades Photographiques - VENDÔME

Nikon partenaire officiel

Nikon est bien plus qu'un constructeur leader de matériel photo, la marque a toujours attaché une réelle attention au résultat et à l'amour de l'image.

Mais pour Nikon, être leader, c'est aussi contribuer activement à la promotion de la création photographique à travers une écoute attentive et un dialogue soutenu avec les professionnels de l'image, et un soutien constants à la présentation des meilleurs travaux photographiques au plus grand nombre.

C'est cette implication que l'on retrouve dans les partenariats que Nikon entretient avec une grande variété de festival et de rendez- vous, avec l'objectif de rassembler un public le plus large possible autour de la découverte du travail des auteurs photographes, entretenant et stimulant ainsi la passion de l'image.

Parmi ces évènements dont la mission est de célébrer la photographie, les Promenades Photographiques de Vendôme sont rapidement devenues le passage obligé de toutes celles et de tous ceux qui composent la grande famille des amoureux de la photographie ancienne et contemporaine. Aussi, Nikon s'implique très fortement dans cet évènement:

- Nikon s'associe naturellement à toute la production artistique que des Promenades de Vendôme, des grands photographes de renom aux jeunes talents.
- Nikon est membre du jury du Pris Mark Grosset 2011 et remettra ce prix sur les deux thèmes, reportage et plasticien. A ce titre, la marque soutien tout particulièrement les expositions de Jan Lieske et Marie Benattar (les deux lauréats du Prix Mark Grosset 2010).

Le site communautaire de la marque, myN'cub, qui rassemble plus de 40 000 membres passionnés et amateurs de photo sera mis à l'honneur à travers une projection de ses meilleures œuvres.

Et dans le cadre des Promenades Photographiques, deux challenges Portfolios sur les thèmes 'Reportage" et "Création Photographie" ont été lancés par myN'club. Découvrez les photos des gagnants, dont celles d' Yvan Marcou, lors d'une superbe projection le 19 juin au Marché Couvert. Voir ici les lauréats

Et pour la première fois, Nikon et les Promenades Photographiques de Vendôme organisent une lecture de porte-folios pour apporter un regard très professionnel à de jeunes talents, futurs photographes professionnels...

Vous pouvez consulter le reportage d'où les photographies sélectionnées ont été tirées, en cliquant ICI

Promenades Photographiques - plus de détail
Yvan MARCOU
Lu 641 fois

Expositions - Concours et Trophées | Mon press-book


Inscription à la newsletter

Artistes exposés dans la galerie







Partager ce site